Depuis plus de 15 ans, l’ENCP de Lorient forme les coachs sportifs de demain. À partir de septembre 2024, on innove avec l’ouverture de l’apprentissage pour la formation BPJEPS AF. Ce nouveau parcours est spécialement conçu pour répondre aux attentes des étudiants et des employeurs, tout en gardant la qualité pédagogique qui fait la réputation de l’ENCP. 🏅
💡 Pourquoi choisir l’apprentissage à l’ENCP pour son BPJEPS AF ?
L’apprentissage se distingue par l’alternance, qui te permet d’être immergé(e) dans le monde professionnel tout au long de ta formation. Voici pourquoi cette formule pourrait te convenir :
💰 Une formation rémunérée : En apprentissage, tu es salarié(e), donc rémunéré(e) tout en étant étudiant. Une belle opportunité pour financer ta formation en intégralité et avoir un salaire en complément.
🏋️♂️ Une vraie expérience terrain :En alternant l’école et l’entreprise, tu es directement plongé(e) dans le quotidien du métier. Cela t’aide à acquérir des compétences pratiques et à mieux comprendre le secteur.
📈 Des chances d’embauche élevées : En étant déjà en entreprise pendant ta formation, tu te crées un réseau professionnel. Cela te donne un coup de pouce pour décrocher un emploi à la fin de ton cursus, souvent dans l’entreprise même où tu as fait ton apprentissage.
👨🏫 Un suivi personnalisé : À l’ENCP, tu es suivi(e) de près par une équipe pédagogique attentive et des tuteurs en entreprise. Ils veillent à ta progression, tant sur le plan théorique que pratique.
🔗Facilité à trouver ton entreprise d’accueil : Grâce au réseau de l’ENCP et aux avantages pour les employeurs, tu es accompagné(e) dans la recherche de ton entreprise d’accueil, que ce soit pour un stage ou un apprentissage. Nous te soutenons dans ces démarches pour maximiser tes chances de réussite.
💬 En témoigne l’avis de Victor COCOUAL, Responsable du campus de l’ENCP de LORIENT :
“Je recommande à 100 % l’apprentissage pour les jeunes de moins de 25 ans. En plus de la formation prise en charge et de la rémunération mensuelle, ce parcours permet de se professionnaliser rapidement. Bien que légalement accessible jusqu’à 30 ans, il devient très compliqué de trouver une structure d’accueil après 25 ans. Proposer le BPJEPS AF en apprentissage est aussi un excellent moyen de booster l’insertion professionnelle dans le secteur du fitness.”
🔄 Le parcours en stage reste une option !
Si l’apprentissage n’est plus envisageable à cause de ton âge, pas d’inquiétude : le parcours en stage reste disponible avec des rentrées en octobre ! Ce modèle, bien établi depuis plus de 15 ans, reste un choix solide pour devenir coach sportif.
🔍 Une entrée progressive dans le métier : Ce parcours est idéal si tu veux avancer à ton propre rythme tout en respectant une organisation cadrée et affiner tes compétences avant de plonger complètement dans le monde du travail.
🤔 Apprentissage ou stage : à toi de choisir !
Alors, quel est ton choix, plutôt apprentissage ou stage ? 🎯