L’ENCP Marseille propose un parcours en alternance dans le cadre du BPJEPS AF double option : « Cours Collectifs » et « Haltérophilie, Musculation ».
Ce parcours est habilité par la DRJSCS PACA :


BPJEPS AF en alternance

Entrées en formation : septembre et janvier

Durée de formation : 10 mois

Places par promotion : 24 étudiants

Tarif horaire :
• 9,10€ /h en financement individuel personnel
• 10,40€ /h en financement aidé

Modalité de formation :
Stage alterné : 3 jours en centre de formation et 2 jours en entreprise.

Conditions d’inscription à la formation :

  • Être âgé de plus de 18 ans.
  • Être titulaire du diplôme de Préventions et Secours Civiques niveau 1 (PSC1).
  • Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique des « activités de la forme » datant de moins d’un an à la date de l’entrée en formation.

Pré-requis à l’entrée en formation :

  • Remplir et nous faire parvenir le dossier d’inscription dûment rempli.
  • Être titulaire des EPEF (Exigences Préalables à l’Entrée en Formation).
  • Avoir satisfait aux tests physiques sous l’égide de la DRJSCS à l’entrée en formation et aux épreuves de sélections de l’ENCP.

L’établissement dispose de sa propre “salle école” afin de permettre aux stagiaires de s’entraîner pour les épreuves pratiques et des vestiaires.

L’ENCP souhaite participer à cet élan, comme elle le fait en Bretagne en s’appuyant localement sur les clubs de la communauté du pays d’Aix ainsi que sur son partenariat avec le groupe l’Orange bleue pour développer des emplois en région.

De nombreuses opportunités de stages et d’embauches sont à pourvoir au sein du réseau l’Orange bleue pendant et suite à l’obtention du diplôme.

La région PACA est très active en matière de pratique sportive, et notamment en matière de pratique fitness. Plus de 2 500 demandes d’embauches d’animateur sportif ont été enregistrées en région PACA en 2014.

Selon l’INSEE, l’emploi des animateurs sportifs va continuer à progresser dans la région, avec une estimation à +24,5% d’embauches d’ici à 2030.