Penser et structurer son offre de coaching en ligne
Descriptif de la formation
Cette formation vise à sensibiliser les coachs sportifs aux enjeux du numérique et à la structuration d’un projet entrepreneurial. Elle les invite à concevoir leur projet de coaching en ligne sous l’angle de la gestion de projet et du marketing. L’objectif est de poser les bases d’une offre cohérente, de définir leur positionnement, d’identifier leurs cibles et de découvrir les outils, leviers et bonnes pratiques pour démarrer sereinement une activité de coaching à distance.
Les objectifs de la formation
À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Structurer leur projet entrepreneurial en ligne
Élaborer une réflexion stratégique sur leur offre
Définir leur positionnement marketing
Identifier et utiliser des outils et leviers digitaux concrets
Concevoir une offre cohérente et durable
Les débouchés professionnels
Lancer ou repositionner son activité de coach sportif indépendant en ligne
Développer une offre de coaching hybride (présentiel + digital)
Créer et commercialiser des programmes de coaching à distance (vidéos, e-learning, applications, abonnements)
Collaborer avec des studios, salles de sport pour développer des services en ligne
Création et monétisation de contenus de coaching (vidéos, programmes, masterclass)
Initier la création d’une marque personnelle ou d’un business en ligne dans le secteur du sport, du bien-être ou de la santé
Durée de formation :
1 journée en distanciel
Tarif :
99€ *
*repas non pris en charge (article L 6362-7 du code du travail)
Pré-requis :
Aucun
Accessibilité handicap
Notre équipe pédagogique
Jean-François CHESNEAU
Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que coach indépendant, Jean-François Chesneau est un ancien professeur de fitness et un formateur de renom (Master Trainer Reebok et Technogym). Détenteur de plusieurs diplômes dans le domaine du sport (BEAECPC, BEEGDA, BEMF), il met à profit son expertise et des outils pédagogiques adaptés pour vous guider dans l’acquisition des compétences essentielles à la réussite du coaching en ligne.
«Ce qui me passionne dans la formation, c’est de transformer chaque défi en une opportunité d’apprentissage, afin que mes étudiants puissent devenir des professionnels capables de s’adapter et d’exceller dans le coaching en ligne. »
Contenu de la formation
Module 1 :
Attirer de Nouveaux Clients
Stratégies de marketing digital adaptées au coaching en ligne.
Utilisation des réseaux sociaux et du contenu pour attirer des clients.
Création d’une offre « irrésistible. »
Module 2 :
Fidélisation des Clients
Techniques de communication pour maintenir l’engagement.
Importance du suivi personnalisé et des feedbacks.
Création d’une communauté autour de votre coaching.
Module 3 :
Améliorer l’Expérience Client
Présentation des outils numériques pour le coaching en ligne (plateformes, applications, etc.).
Mise en place de questionnaires de satisfaction et d’évaluations.
Techniques pour personnaliser l’expérience client.
Module 4 :
Analyse et Ajustement de l’Activité
Méthodes pour analyser les performances de son activité.
Ajustement des offres et des services en fonction des retours clients.
Élaboration d’un plan d’action pour le développement futur.
Les actualités de la formation « Coaching en ligne »
L’agenda des Formations Complémentaires
Découvre les prochains évènements de nos écoles de Rennes, Marseille, Caen, Lorient, Brest & Nantes !
Découvrez nos autres formations complémentaires
Les partenaires
