Autrefois conseillère formation à Rennes, dans le but d’accompagner les futurs coachs sportifs avant et pendant leur aventure à l’ENCP, Élise passe de l’autre côté en devenant prochainement apprenante en BPJEPS AF. Elle revient sur ce changement, et ses futurs projets.
Quel est ton objectif en voulant intégrer le BPJEPS AF ?
J’ai longuement réfléchi entre le BPJEPS AF et le CQP IF, mais vu mon profil je pars sur le BPJEPS AF. J’ai toujours aimé le sport, c’est un choix logique. Quant aux différentes options que propose le BPJEPS AF, je préfère partir sur la double option.
Tu as des projets pour l’avenir ?
Oui, j’aimerais monter et créer ma propre structure de sport, quelque chose d’original, qui ne se voit pas tout le temps. J’aimerais bien une structure qui allierait nutrition et sport. J’aimerais aussi faire de la formation continue, du STEP par exemple, ou bien du yoga prénatal et postnatal.
Pourquoi avoir choisi de faire ton BPJEPS AF à l’ENCP ?
J’ai travaillé dans l’équipe conseiller formation l’année dernière, je connais bien le fonctionnement. J’avais déjà pris des informations sur l’ENCP avant de commencer mon master, et maintenant que j’ai pu voir l’intérieur de l’entreprise, ça me rassure. Je sais que les formateurs sont professionnels, diplômés et pédagogues. Je sais aussi qu’il y a un véritable accompagnement durant toute la formation, les apprenants sont écoutés tout du long.
Quel est ton avis sur l’ENCP ?
J’ai un avis très positif. J’ai la chance d’avoir un avis intérieur et extérieur et les deux sont très positifs. Je connais bien le fonctionnement et cela me conforte dans mon choix.
Tu as choisi quel campus ?
Pour des raisons personnelles, j’ai choisi le campus de Lorient. Quand je travaillais à l’ENCP, j’étais au siège, à Rennes, mais je sais que tous les campus sont qualitatifs, je ne me fais pas de soucis là-dessus.
Conclusion
Après avoir validé l’épreuve de cours collectifs, il reste à Élise de réussir l’épreuve de musculation afin d’intégrer officiellement la formation BPJEPS AF, et débuter sa deuxième “vie” au sein de l’ENCP.