Esciencia fusionne avec l’ENCP !

Lorient

Mis à jour le

Depuis octobre 2023, le centre de formation lorientais Esciencia a fusionné avec l’ENCP pour devenir l’ENCP de Lorient !

Créé en 2009, Esciencia a été pendant près de 15 ans une référence en matière de formation dans le domaine du sport sur le territoire morbihannais. Au total, ce sont plus de 300 coachs sportifs qui ont été formés au sein d’Esciencia.


Afin de continuer à développer la meilleure offre de formation possible, Esciencia a fait le choix de fusionner avec une entité plus forte, capable d’apporter son expertise et un soutien supplémentaire à ses équipes. L’harmonie des valeurs entre les deux entités est ce qui a finalement rendu évidente cette fusion.

Avec l’ouverture de ce 6ème campus, le 3ème en Bretagne, l’ENCP a renforcé sa présence au sein de la région. Cette fusion permet de répondre aux objectifs fixés par notre école :  former de manière qualitative les futurs coachs sportifs, tout en se rapprochant des territoires. 

Si le nom change pour devenir “ENCP Lorient”, l’ADN et les valeurs d’Esciencia rejoignent celle de l’ENCP et cela ne donne donc pas lieu à de grands bouleversements. L’équipe pédagogique reste la même afin d’accompagner nos étudiants sans changements majeurs. Cette équipe expérimentée continue dans la même direction qu’avec Esciencia, tout en arborant une nouvelle identité. Quant aux apprenants, l’appartenance à un groupe comme l’ENCP a de nombreux avantages : participation à des conventions de fitness, rencontres avec les apprenants des autres campus ENCP, mais aussi des nouveaux intervenants internes au centre de formation

Après une transition opérée en douceur durant ce début d’année scolaire, pour le bien-être des apprenants en cours de scolarité, l’ENCP de Lorient va désormais pouvoir accueillir de nouvelles expertises et formations, la dernière en date étant la rentrée des CQP IF le 25 mars dernier. Par la suite, une nouvelle promotion de BPJEPS AF rentrera le 3 septembre, une promotion de CQP IF le 7 octobre, mais aussi la mise en place de l’apprentissage, donnant lieu à de nouveaux moyens de financement pour les formations.


De nouvelles échéances sont à venir : une journée découverte le 30 avril, une journée portes ouvertes le 25 mai, ainsi que les TEP (Tests d’Exigences Préalables) le 29 juin, nécessaires en vue de l’entrée en BPJEPS AF.

Une question ?

Nous sommes à votre écoute

Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

Actions de formation

Actions de formation par apprentissage

Télécharger le certificat